Campagnes actuelles

Nouveau Coronavirus: voici comment nous protéger

Avec la campagne d’information « Voici comment nous protéger » relative au nouveau coronavirus, l’Office fédéral de la santé publique OFSP informe la population à comment se protéger et protéger les autres ainsi qu’à prêter attention aux règles d’hygiène et de conduite, à adopter les bons réflexes en cas de symptômes.
Les médias des collectivités migrantes diffuse les informations et les messages principaux de cette campagne à la population migrante.

Campagne de prévention du tabagisme «SmokeFree».

Contributions des médias des collectivités migrantes

Contributions des médias des collectivités migrantes

sigarayi birakma yarismasi basladi
SmokeFree TV Banner
Campagne SmokeFree dans les médias des collectivités migrantes 
Evaluation d'impact

Campagne SmokeFree dans les médias des collectivités migrantes Evaluation du projet pilote 2017

Campagne SmokeFree dans les médias des collectivités migrantes Evaluation d'impact

En Suisse, une personne sur quatre fume encore. La nouvelle édition de la campagne de sensibilisation à grande échelle «SmokeFree», menée par la Confédération et ses partenaires (cantons et ONG), entend motiver les fumeuses et les fumeurs à opter pour une vie sans tabac. La campagne est l’une des mesures du programme national tabac (PNT) et doit contribuer, dans les trois années à venir, à renforcer la norme sociale de la vie sans tabac.

Trace the Face - Rétablissement des liens familiaux

Chaque année, des milliers de personnes sont séparées de leur famille par des conflits, des catastrophes ou des mouvements migratoires. Ceux qui perdent ainsi le contact avec des proches souffrent terriblement de ne pas savoir où ils sont, ni s'ils sont en sécurité ou en bonne santé. Partout dans le monde, le CICR et les Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge s'efforcent de localiser les personnes dont les proches sont sans nouvelles afin de rétablir le contact entre eux.

Responsable

Campagne de prévention LOVE LIFE

Contributions des médias des collectivités migrantes

Contributions des médias des collectivités migrantes

Revue de Presse / Pressespiegel
La campagne a pour but de rendre les individus à même de se protéger d'une infection au VIH ou d'une autre IST ; ils sauront ainsi adopter le bon comportement en cas d'exposition à une situation à risque ou si des symptômes se déclarent. Elle vise donc à renforcer la perception du risque, à favoriser une adaptation du comportement et à ce que chacun adopte des mesures adéquates de protection.